librairie_originale_1.jpg

Actualités

1/0

Rencontre avec le Médiateur du livre

Lundi 9 mars 2015 à partir de 14h, l'Arald, en partenariat avec Libraires en Rhône-Alpes, recevra Laurence Engel, Médiateur du livre.
À destination de tous les professionnels de la commercialisation du livre (éditeurs, libraires, diffuseurs, distributeurs et leurs représentants), ce rendez-vous entend clarifier le rôle précis du Médiateur et les modalités de sa saisie. Sous la forme d'un bref exposé suivi de questions-réponses, cet échange se veut ouvert, exhaustif et éclairant. Une occasion de rencontre à saisir !
Pour vous inscrire à cette rencontre, suivez ce lien.

Abonnement illimité : premier rapport du Médiateur du livre

Saisie pour la première fois par la Ministre de la Culture, le Médiateur du livre a rendu un rapport sur le caractère illicite des abonnements illimité de livres numériques au regard de la loi sur le prix unique. Si Amazon réagit vivement à cette publication, toutes les offres d'abonnement de livres numériques ne contreviennent pas à la loi. Pour rencontrer Laurence Engel, Médiateur du livre, l'Arald organise un rendez-vous le lundi 9 mars, en partenariat avec Libraires en Rhône-Alpes.