Partir en livre 2017 : Appel à projets

partir_en_livre_logo_2016_bleu.png

Partir en livre revient pour la 3e année consécutive, participez à l'appel à projets « événements régionaux labellisés » !

Vincent Monadé, président du CNL, a annoncé durant une présentation de Partir en livre le 5 décembre la 3e édition de la Grande fête du livre pour la jeunesse du 19 au 30 juillet 2017 et a lancé l’appel à projets pour les « événements régionaux labellisés ».

Jusqu’au 23 janvier, l'appel permet à tout type de structures de présenter un projet pour obtenir une labellisation et donc un soutien financier du CNL.

Partir en livre 2017, c’est :

  • un événement national de lancement ;
  • des événements régionaux labellisés, et donc soutenus financièrement par le CNL ;
  • des événements référencés, soutenus en termes de communication par le CNL.

Promouvoir la lecture auprès des jeunes est l’ambition première de Partir en livre. Transmettre le plaisir de lire est au cœur des actions mises en œuvre pendant cette manifestation nationale, populaire et festive. La 2e édition, qui s'est tenue du 20 au 31 juillet 2016, a rassemblé plus de 500 000 enfants et familles, elle a fédéré plus de 3 000 événements gratuits, dont 63 « événements régionaux labellisés ».

Qui peut y participer ?

Toute personne morale, quel que soit son statut (association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, centre d’animation, collectivités, mairie, etc.) dont le siège social et les animations sont sur le territoire français, qui propose un événement auprès des enfants et des jeunes autour de la lecture.

Quels sont les critères ?

Un événement pourra être labellisé et s’inscrire dans le programme national de la manifestation s’il respecte des critères spécifiques.

Pour en savoir plus, consultez la brochure et le formulaire ci-dessous.

Vous retrouverez toutes les informations sur le site du CNL