NetGalley : un outil de services de presse numériques pour les éditeurs

netgalley.jpg

NetGalley est un outil permettant à la fois aux éditeurs d'envoyer et de gérer des services de presse numériques et aux lecteurs professionnels d'accéder à ces livres numériques.

NetGalley

Lancé en 2008 dans plusieurs pays anglophones, NetGalley est un service en ligne d'envoi et de gestion de services de presse numériques pour les éditeurs, mais également pour les lecteurs professionnels.
En France NetGalley a ouvert ses services en 2015.

NetGalley est un service en ligne qui permet aux lecteurs professionnels (libraires, bibliothécaires, critiques, blogueurs, personnel éducatif, journalistes, etc.) d'accéder et d'interagir, de façon simple et efficace, avec les titres mis en avant par les éditeurs.
NetGalley diffuse des services de presse numériques, appelés aussi "prépublications" ou "épreuves", auprès de lecteurs professionnels.
NetGalley France

Au-delà du simple accès aux livres numériques, sous la forme d'EPUBs protégés (DRM ou tatouage), ce sont de véritables outils de suivi analytique et statistique que propose NetGalley : outil de (sur)diffusion, visibilité sur mesure, animation et médiation, etc.

A l'occasion de la foire du livre de Francfort et plus précisément lors de la journée interprofessionnelle du Pilen, Stephanie Chabert, responsable France de NetGalley, a répondu aux "questions clés" de la RTBF.

Les "petits éditeurs" sont aussi concernés

NetGalley France a également la volonté de proposer un service accessible aux petites maisons d'édition, avec l’introduction début 2016 du forfait "Petite édition" : un palier annuel (et non plus mensuel) permettant aux petites structures d’être facturées en une fois pour 5 titres qu’ils peuvent travailler à l’année, avec les mêmes avantages que le reste des clients de la plateforme. La formule "Petite édition" permet à la fois aux éditeurs ayant des catalogues réduits d’avoir un palier / coût adapté; et aux éditeurs ayant un volume de production plus fort et qui aimeraient accéder à un palier mensuel, de tester le service à moindre coût sur le forfait annuel.

Plus d'informations

Contacter et rencontrer NetGalley

  • A Livre Paris (stand W15), du 17 au 20 mars : NetGalley est présent à Livre Paris sur le stand W15 où l'on peut voir les résultats de la campagne #JERECOMMANDE organisée en amont : une opération de mise en avant des publics de prescripteurs pour faire connaître, en image, le service et valoriser l’action de médiation des acteurs du livre dans la pluralité de ses expressions. Plus d’informations ici : http://netgalley-reseau-francophone.launchrock.com ;
  • Sur Facebook ;
  • Sur Twitter ;

  • A l'Arald, le 28 avril après-midi, à l'occasion d'une rencontre autour de la diffusion numérique (plus d'informations à venir).