Périphérie du 33e Marché de la Poésie

8c22a034_4449_4b4d_acc2_c7347e8d3ba5.jpg

Vendredi 5 juin le Marché de la Poésie de Paris organise une de ses Périphéries à Lyon avec "Pasolini, un printemps sans vie brûle", lectures de Samantha Barendson, Jean-Baptiste Cabaud, Vanessa De Pizzol et Joël Vernet

Il y a quarante ans disparaissait Pier Paolo Pasolini, assassiné sur une plage d’Ostie dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975.

À l’occasion de la sortie du livre Un printemps sans vie brûle avec Pier Paolo Pasolini (La passe du vent, 2015) et dans le cadre de la Périphérie du 33ᵉ Marché de la Poésie, les auteurs Samantha Barendson, Jean-Baptiste Cabaud, Vanessa De Pizzol et Joël Vernet sont invités pour une lecture-rencontre autour de leurs textes et de l’anthologie. Vanessa De Pizzol, maître de conférence et auteure de l'essai Pasolini et la polémique. Parcours atypique d'un essayiste, ouvrira la soirée avec une présentation de la vie et de l’œuvre de Pasolini.

Soirée organisée en partenariat avec le Marché de la Poésie de Paris, l'Espace Pandora, les éditions La passe du vent et la librairie Vivement Dimanche.

Vendredi 5 juin dès 18h30

Librairie Vivement Dimanche Entrée libre. Réservation conseillée : contact@vivementdimanche.com

Et aussi...

"Rencontres de visu", les 4, 5 et 6 juin à Lyon

Durant trois jours une exposition collective, des performances et des discussions auront lieu à l'occasion de la parution du livre De visu, lieux d'expérimentations des arts plastiques réunissant des artistes de France et de Belgique. Des visites d’ateliers sont également prévues en présence des artistes qui les habitent.

Géolocalisation

Librairie Vivement Dimanche, 4 Rue du Chariot d’Or, Lyon 4e